Consignes à destination des (1) communicants, (2) des intervenants Poster (3) animateurs de symposium et (4) modérateurs de sessions thématiques de communication.
Vous allez tous recevoir prochainement par mail vos codes d'identification et des explications vous permettant de vous connecter facilement à la plateforme du congrès.
Voici quelques consignes pour préparer vos interventions.
1. Pour les communicants (des sessions thématiques et des symposiums)
Vous disposerez d'au plus 15 minutes pour exposer votre travail avec la possibilité de diffuser en partage d'écran un powerpoint
(par l'option Zoom).
L'auditoire aura également la possibilité d'accéder en parallèle à votre résumé.
5 à 10 minutes de questions/réponses sont prévues à l'issue de chaque présentation.
Ces questions peuvent être adressées via le chat ou directement par les participants.
Vous serez accueillis par un "modérateur logistique" qui vous assistera dans votre installation ainsi que dans la diffusion de vos supports.
Un "modérateur scientifique" sera par ailleurs chargé d'animer la session (distribution de la parole, gardien du temps...)
Chaque vidéo de présentation sera enregistrée et rendue accessible pendant 1 an aux seuls participants inscrits du congrès.
Merci de vous connecter obligatoirement, via votre espace intervenant 15 minutes avant le début des sessions pour faire les tests nécessaires
2. Pour les intervenants des posters
Les intervenants nommés sur les posters, devront se rendre disponibles sur leur page profil et ouvrir leur visioconférence le vendredi 9 juillet de 11h00 à 12h30.
3. Pour les Animateurs/responsables de symposium
Il n'y a pas de modérateur attribué à vos symposiums.
Vous devrez vous occuper d'animer et de coordonner les interventions des communicants et des participants selon le temps imparti, soit 1h30 par session (Cf plus haut : 15 minutes de présentation + 5 à 10 min de Q/R)
Pour chaque session, un "modérateur logistique" sera présent et vous assistera dans la co-animation de la session, notamment pour la gestion des intervenants et les liens avec la salle virtuelle.
Merci de vous connecter obligatoirement, via votre espace intervenant 15 minutes avant le début des sessions pour faire les tests nécessaires.
4. Pour les modérateurs de sessions thématiques de communication
Vous avez normalement dû déjà reçevoir un message vous attribuant une à deux sessions à modérer.
Vous devrez faire en sorte que la session dure au plus 1h30 avec 15 minutes de présentation pour chaque intervenant + 5 à 10 min de Q/R avec les participants.
Pour chaque session, un "modérateur logistique" sera présent et vous assistera dans la co-animation de la session, notamment pour la gestion des intervenants et les liens avec la salle virtuelle.
Merci de vous connecter obligatoirement, via votre espace intervenant 15 minutes avant le début des sessions pour faire les tests nécessaires